La Belgique est-elle un paradis fiscal ? Nos amis français semblent ne pas en douter au vu de leur empressement à se domicilier en Belgique…
Il n’en demeure pas moins que pour ceux qui doivent y remplir leurs obligations annuelles dans le domaine des impôts sur les revenus, la fiscalité immobilière belge est pleine de complexités, de nuances et de surprises.
Aussi, le dirigeant d’entreprise, bien conseillé, sera-t-il très certainement en mesure de saisir les opportunités qui se présentent à lui en matière de structuration immobilière.
Afin de l’aider à mieux comprendre les schémas qui lui seraient proposés, la présente contribution s’attache à passer en revue les grands principes applicables en matière de fiscalité immobilière et détaille les diverses optimalisations envisageables..
FABRICE FOGLI est chargé de cours au sein de l’Ecole de Gestion de l’Université de Liège. Il enseigne actuellement les cours de « Eléments de comptabilité » et « Des comptes annuels à la déclaration fiscale à l’impôt des sociétés ».
Diplômé de l’Université Libre de Bruxelles, il est titulaire d’une licence en droit et d’une licence spéciale en droit fiscal. Agréé par l’Institut des experts-comptables en tant que conseil fiscal, Fabrice Fogli est principalement actif en tant que juriste fiscaliste indépendant, spécialisé dans la fiscalité belge et luxembourgeoise des sociétés et des dirigeants, après une carrière de près de quinze ans passée au sein de cabinets internationaux. Il est également formateur interne auprès de divers organismes financiers ainsi que diverses associations de comptables et experts-comptables.
Éditeur : Edi.pro
Collection : Business Owners Only
ISBN : 978-2-87496-114-4
EAN13 : 9782874961144
Date de parution : 05/2011
Documents - 64 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Droit
> Droit international et étranger
> Droit étranger
Autre thème :
Droit
> Droit immobilier
Prix éditeur : 12 €