Cours de droit spécial des sociétés 2016-2017  

Intègre à la fois tout le droit interne ainsi que le droit international et les sociétés offshore

Le Code de commerce définit plusieurs types de sociétés (en nom collectif, en commandite, à responsabilité limitée, anonyme, par actions simplifiée), tandis que le Code civil établit le régime de la société civile et de la société en participation. Le législateur y ajoute certaines réglementations spéciales dans l’ordre interne.
Le droit international des sociétés connaît une évolution suite à la mondialisation des marchés, des institutions et des acteurs de l’économie et l’internationalisation croissante des structures et des activités économiques.
Tout y est : les sociétés à risque illimité, la société anonyme, les sociétés à risque limité, les régimes particuliers, le droit international, le droit européen des sociétés.
Cet ouvrage, conforme au cours magistral de droit spécial des sociétés dispensé en L3, masters 1 et 2, est à jour de la loi n° 2015-990 du 6 août 2015, dite loi Macron.

- Étudiants en licence et master Droit
- Étudiants en licence et master AES et Sciences économiques
- Étudiants des écoles de commerce
- Étudiants au CRFPA et candidats à l’ENM
- Praticiens du droit et de l’expertise comptable

Dominique Vidal, agrégé de droit privé, est avocat honoraire, arbitre commercial et professeur émérite de l’université Nice Sophia-Antipolis.

Kevin Luciano, docteur en droit de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, est maître de conférences de l’université Nice Sophia-Antipolis et avocat au barreau de Nice.

2e édition
Dominique Vidal
Kévin Luciano

Éditeur : Gualino
Collection : Amphi LMD
ISBN : 978-2-297-05582-6
EAN13 : 9782297055826
Date de parution : 09/2016
Manuels - Précis - Mémentos - 352 pages - Licence Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements

Prix éditeur : 28.5 €

""