Sous l'impulsion de Michel Bouvier et de Marie-Christine Esclassan, la Revue française de finances publiques s'attache, depuis plus de 30 ans, à dégager les tendances et enjeux de la gestion financière publique et ce, dans tous les secteurs (fiscalité, comptabilité, gestion, contrôle...).
Par son approche prospective et pluridisciplinaire, elle est la seule revue à en aborder tous les aspects, à la fois théoriques et pratiques.
Une large place est également faite aux expériences et situations étrangères ainsi qu'aux finances de l'Union européenne.
Chaque trimestre, vous retrouvez :
Directeurs :
Michel Bouvier, professeur à l'École de droit de la Sorbonne (université Paris I) où il dirige le Master droit et gestion des finances publiques, directeur du Groupement Européen de Recherches en Finances Publiques, membre du Conseil des prélèvements obligatoires, membre du Comité d'experts de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation du Sénat.
Marie-Christine Esclassan, professeure à l'École de droit de la Sorbonne (université Paris I) où elle dirige le Master professionnel Droit Administration et Finances des collectivités territoriales, membre du Conseil d'administration du Groupement européen de recherches en finances publiques.
4 numéros/an
Format : 155x235
Environ 250 pages/numéro
Publics : Collectivités territoriales, Administrations / Ministères, Universitaires, Juridictions, Juristes (entreprises)